Aller au contenu

BioGRAPHIE

Daniella est pianiste, professeure de piano et de musique. Au bénéfice d’une riche formation pianistique et pédagogique, elle dispose d’une expérience confirmée dans l’enseignement musical aux enfants et aux adultes ainsi que sur scène en tant que musicienne dans de nombreux projets.

Sa maîtrise d’une grande variété de styles musicaux lui permet de s’adapter à ses élèves au plus près de leurs besoins.

DaNIELLA ABRAR

D’une mère vénézuélienne et d’un père iranien, Daniella Abrar est née à Caracas, où elle commence le piano à l’âge de cinq ans. Depuis lors, sa passion pour la musique a toujours guidé ses pas et constitué une source d’inspiration qui l’amène, tout naturellement, après l’obtention de la Maturité artistique musique en 2001, à en faire son métier. Elle entame donc, à Genève, des études musicales à l’école professionnelle de jazz AMR-CPM, à la Haute Ecole de Musique de Genève puis à l’Université (IUFE) en pédagogie et a
récemment obtenu un CAS en pédagogie Jaques-Dalcroze.

En parallèle de ses études, Daniella acquiert une grande expérience scénique en tant que pianiste lors de nombreux concerts avec diverses formations musicales (jazz, latin jazz, salsa, musiques actuelles) et se consacre également à la composition musicale et à la création d’arrangements. Daniella s’est produite dans de nombreux festivals et lieux, en Suisse (Fêtes de Genève; Festival des Cropettes, Genève; AMR, Genève; Festival de Piano, Genève; Lugano Festival Jazz; Festival de Marignac, Genève; Latin Festival Bern, entre autres) et à l’étranger (France, Tunisie, Cuba, Pérou, Bolivie).

PARCOURs PROFESSIOnNEL

Par ailleurs, Daniella a enseigné la musique et le piano au sein des écoles publiques genevoises (écoles primaires, cycles d’orientation) et dans de nombreuses écoles de musique pendant plus de quinze années.

Actuellement, elle enseigne le piano à l’Espace de Pratique Instrumentale et en tant qu’indépendante. Avec son projet de latin jazz dont elle assure la direction musicale, elle prépare un album avec ses propres compositions et arrangements mêlant jazz, influences afro-cubaine et vénézuélienne, musique classique et rythmes groovy.